13/07/2007

Facebook [GO] & Twitter [NO GO]

Facebook Je sais, je suis un pas-early-du-tout adopter: je me suis inscrit sur Facebook il y a seulement 3 jours.
J'ai encore du mal à définir l'intérêt, mais il est clair que (1) la communauté de 30 millions de membres a l'air super active (2) que tout mon network est déjà membre (3) que c'est ultra simple d'un point de vue fonctionnel.
Ne suis pas encore tombé dans l'univers de Twitter... ça vaut vraiment le coup? A quoi ça sert?

NB: sur Facebook, j'ai créé un groupe pour partager conseils et astuces web marketing, join us?

20/04/2007

Miss L'Oréal sur Second Life

Personnellement, je m'interdis de mettre les pieds dans Second Life de peur d'aimer ça, et du coup j'ai raté l'élection de Miss Second Life Glamour organisée par L'Oréal. Je trouve ça sympa que des marques de ce type joue le jeu et s'essaye à trouver une place dans ce monde virtuelle.

Elodie qui bosse chez L'Oréal (mon ancienne cliente ;-) nous précise que "70 personnes étaient présentes au défilé dont journalistes TF1, SL Observer, Glamour, qui se relayaient (une île ne peut contenir plus de 70 avatars, sinon ça ‘lag’..). Elles ont dû se « déchausser » à l’entrée et enlever leurs « bijoux » pour alléger la plateforme". [Message personnel : à quand un conseiller L'Oréal sur Wengo?]

Ouverture des portes, les spectateurs prennent place
Loreal_second_life_patamielcom_as_2
Les 3 finalistes tendues avant le verdict
La Gagnante = Isabella Sampaio, Brésilo-indonésienne résidente US
Loreal_second_life_patamielcom

11/04/2007

Hi5: truc à la mode ou de passage?

Depuis ce matin, je reçois une pluie d'emails d'invitation pour rejoindre Hi5... c'est quoi ce nouveau truc? Je n'ai pas essayé (et n'essayerai pas car ne ressens pas le besoin d'ouvrir un compte), une sorte de MySpace+Twitter+Skyblogs non?

• About hi5 : hi5 is a global brand for young people, where over 50 million members have established accounts and personal pages. hi5 is the place where young people come to stay in touch with friends, meet new people, create & explore content, and express themselves.

Hi5_2

16/03/2007

Bayrou dans mon réseau Viadeo

Après les voeux des politiques (Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, etc...) sur DailyMotion, puis FN, PS, UMP sur Second Life, voici une nouvelle incursion cette fois dans les réseaux sociaux.

François Bayrou s'invite dans Viadeo (ex-Viaduc) => voir le message ci-dessous reçu ce jour.

[UPDATE] Je viens de proposer un François Bayrou d'ouvrir son service sur Wengo, il pourra ainsi (faire) répondre aux questions de ses sympathisants moyennant x€ par minute (ou gratuitement), ce qui peut permettre de contribuer au financement de la campagne aussi. Ceci dit, les autres candidats sont aussi les bienvenus, à suivre...

Lire la suite "Bayrou dans mon réseau Viadeo" »

13/02/2007

Etes-vous Me.dium?

Medium_1Me.dium est un nouveau "social networking tool" que je vais essayer. En bref, une fois téléchargé, Me.dium est un outil qui vous fait connaître des sites en affinité, ceux que les amis de vos amis ont aimé (suggestion intelligente, cf. Yoono). Autre fonctionnalité à decouvrir: lorsque vous surfez sur un site, vous pouvez voir en live les autres personnes ayant téléchargées Me.dium et discuter directement avec eux. Un surf collaboratif et de rencontre.

04/01/2007

Q & A : Yahoo, Linkedin, Wengo, Google, Amazon

De plus en plus de sites invitent leurs clients à s'entraider gratuitement ou moyennant finance. Que faut-il penser de ce type de services auto-alimentés par les clients? Sont-ils des business autonomes ou plutôt des services complémentaires de communautés existantes? Les avez-vous déjà utilisé?

• Linkedin_ask_question_1Le dernier en date à se lancer est LinkedIn avec sa nouvelle rubrique LINKEDIN ANSWERS que je viens de tester, et qui s'avère effectivement assez simple et efficace pour entrer en relation avec un professionnel (ai demandé un copywriter et ai reçu 7 propositions, dont deux bien qualifiées). Well done guys!
  • YAHOO! QUESTIONS/REPONSES continue de se développer mais ça reste un grand fourretout avec peu de valeur ajoutée à mes yeux. Ceci dit, très forte participation (up to 10 million de posts en mai dernier) mais quel modèle économique...Pub? Fidélité?
  • Communaute Sur WENGO / ASK THE COMMUNITY tous les visiteurs et membres peuvent solliciter la communauté pour trouver un service dont ils ont besoin. Les demandeurs sont prêts à se payer les services d'un expert qui répondra à leurs demandes.
  • GOOGLE ANSWERS qui a fermé ses portes il y a quelques semaines. Faute de volume... et modèle économique?
  • Amazon_ask_ville_beta Et AMAZON ASKVILLE qui propose des real answers from real people.

19/12/2006

First (/Second) Life lol

Second_life_1

Via TiBlond

02/12/2006

NikePlus 360°

NikePlus passe offline avec une campagne de Promotion sur Lieu de Vente assez sympa. La PLV se transfome en plateforme d'experience qui permet de mettre en valeur le partenariat Apple + Nike. Belle histoire née de deux produits, puis d'un partenariat puissant, puis relayé & boosté par un site web communautaire qui rajoute de la valeur au produit.
Nike_plus_amiel_1

26/11/2006

Truc or not

Hot_or_not Après To be or not to be, voilà un nouveau concept Hot or not. Deux mecs ont mis en ligne un site qui permet d'envoyer sa photo, libre ensuite à la communauté de vous juger Hot or Not. Aujourd'hui, plus de 12 millions de personnes ont pris la peine de voter, donc mater au préalable... il paraît que même des mariages sont nés à partir de ce site qui permet aussi de rencontrer des personnes.

Vonlogo_big Après ce premier site, les deux fondateurs viennent de lancer un autre site sur le même principe VOTE or NOT, militant cette fois, voire opportuniste. The idea: to encourage everyone to vote in the November election. Copy/paste in France soon?

Second life & les marques

Pour ceux qui s'interessent aux formats publicitaires émergeants, je vous invite à découvrir une vidéo sur le blog de Cédric Deniaud (ou sur YouTube) qui reflete comment les marques peuvent avoir pignon sur rue dans Second Life. C'est par ici.

Mon Profil

**FLUX RSS**

• http://www.wikio.fr Add to My Yahoo! Add to Google

Ranking

Derniers lecteurs

Twitter Updates

follow me on Twitter

Sites de mes amis

Wengo

Google analytics

Mentions légales

• Creative Commons Deed
      Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Blog "Marketing relationnel & internet" Directeur de la publication : Patrick Amiel [Wengo Corp.] Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. Pour toute question ou réclamation concernant ce weblog veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : patamiel( a t )gmail.com

• REGLES DU JEU : ce blog est une initiative personnelle qui vise à créer un échange constructif sur l'évolution du marketing digital (web, mobile, Voip, iPod...). Toutes vos contributions sont les bienvenues et non modérées, sauf les messages anonymes ou gratuitement aggressifs que je supprimerai. Merci Patrick Amiel.
    Blog powered by TypePad