Accueil | Du sur-mesure industriel »

13/04/2004

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Edouard

Tous ça est très instructif.

Ed

TBR

Sauf que, en terme de qualité d'offre, il faut être capable de garder ses clients après la période d'essai.

Je m'explique :

N'importe quel bon* utilisateur du Net (et donc d'un ordinateur) vous répondra que MSN (donc Outlook pour le jumelage quasi transparent) est un nid à virus, spywares, spams et autres saletés dont on ne peut plus se prémunir -... Vive le marketing viral ! dis-je, sarcastique. J'ai 20 tonnes de v.ia.gr.a, 120 km² de "University Diploma" et 3 containers de lettres du petit fils du "sinistre" des finances du Togo ou d'Irak ou du Tibet me proposant $US40,000,000 si je lui un coup de main. Si je refuse, j'aurai bien le droit à un crétin qui va m'envoyer le mail m'enjoignant à "Click Here"... Ben voyons, les ducons ! -, puisque Microsoft en est l'auteur, de MSN/Outlook.

Inventons le marketing antiviral ---> Balançons-leur leurs spams en pleine face, par centaines de millions à la minute, comme on ferait avec des tombereaux de merde devant un siège social. Et hop !
Passez-vous de MSN, utilisez Trillian.

Pire encore que cela, qualifier Norton Antivirus d'antivirus est une vaste blague. C'est de notoriété publique, au sein des forums (et ailleurs), que ce soft est une vraie passoire. Plus personne, à part les neuneus qui croient encore au marketing de Norton, n'ose dire que ce NAV(ET ?) est leur antivirus.
Passez-vous de ce "truc" SNAC - Super Nul A Ch*** -; utilisez votre cerveau et cessez de télécharger portnawak. L'utilisateur est le premier virus en cause dans les pannes d'ordi.
Au besoin, un p'tit kaspersky AVP Pro fera l'affaire

Garder sa clientèle, oui... Mais à condition de ne pas la prendre pour une idiote en lui vendant des produits moins performants que les versions "opensource et/ou free" --> Linux/Microsoft, par exemple.

MSN-Outlook/Norton Antivirus : il serait enfin temps que les utilisateurs de ces "machins" comprennent que ce sont eux qui entretiennent la prolifération des virus.
Passez-vous d'outlook, utlisez Thunderbird
Passez-vous d'Internet explorer, utilisez Firefox
Mieux que ça, passez-vous de Windows, Utilisez Linux

Mieux, au final, passez-vous de tout cela, utilisez votre cerveau... Bon sang. :]


TBR

* Sous-entendu, celui qui connait sa machine, les limites du Net et sait quelles sont les astuces pour se protéger un tant soi peu; pas le demeuré qui gobe la pub faite par celui (MSN et Outlook pour $krosoft, Norton Antivirus pour Symantec) qui gueule le plus fort.

Carlos

Merci Patrick pour ce post qui vient de me donner une idée peut-être géniale... je vous en dirai un peu plus plus tard...

Pour TBR : est-ce que tu relis tes messages ? je suis sidéré par la violence de ton style et de tes propos... encore une fois le message habituel : d'un côté les pauvres ignorants débiles utilisateurs de Microsoft, de l'autre les gentils utilisateurs de solutions bien pensantes Open Source et infaillibles... attention, je te coupe tout de suite, je suis un fervent défenseur du Logiciel Libre mais désolé je ne supporte plus cette idéologisation systématique de l'acte informatique.

Tous pourris, on essaye de nous berner, ces enfoirés de capitalistes, on les aura tous, sortez la guillotine que diable !!!

On fait de l'informatique voir du marketing on nous demande pas de développer une théorie politique mais des solutions pour répondre à des besoins... Alors certes, c'est pas toujours les meilleures mais l'objectif n'a jamais été d'alliéner les consommateurs... c'est une fausse idée contraire à toutes les théories marketing modernes. Je côtoie beaucoup de directeurs marketing dans mon métier et je n'ai jamais entendu ce type d'objectif...

A ta décharge, c'est vrai que ce discours de rebellion sociale face au grandes entreprises "très très méchantes" est tendance et bien entretenue... Au bout du compte qui se fait berner et par qui ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo
Patrick Amiel's blog * Entrepreneur & Cofounder of MyBestPro * 44 * Start-ups lover * Board member X2: @FRdigitale @EasyRecrue * INSEAD speaker
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2004

Google analytics