En Grande Bretagne, Kit Kat vient de lancer un programme de fidélité baptisé KitKash. Ce dispositif souligne le fait que les nouveaux canaux de communication ne remettent pas en cause les mécaniques traditionnels de fidélisation (earn/burn), mais par contre, donne une nouvelle nature à la relation marque / consommateurs... à condition de savoir/oser innover. Bravo les British pour ce programme d'une nouvelle dimension!
Le principe repose sur le cumul de codes in-pack (sytème de earn) et innove sur le principe de bearn : "these unique Codes have a KitKash value when entered into the KitKash website. You can then use your KitKash to Bid for or Buy items and offers." Allez... have a break on KitKash website.
C'est vraiment bien vu...
Le burn est extrêmement innovant (et poussé... a quand les kit ka$h valable sur ebay?;p).
Un enorme travail de partenariat...aux vues du nombre de produits mis en vente!
Bravo...
Rédigé par : Damien de Blignieres | 10/03/2005 à 14h13
Ce qui est marrant c'est que cette campagne est également fondé sur une analyse très pragmatique du comportement consommateur par rapport on on-pack : ca les embêtait de conserver avec eux les papiers "graisseux" sur lesquels étaient inscrits les codes à saisir sur le Web ; on leur a donc tout simplement permis d'alimenter leur compte avec leur mobile....
Down to earth.
Rédigé par : Choub | 11/03/2005 à 15h55
>>>>>>>>>>>>>>> ENIGME >>>>>>>>>>>> SUITE & FIN <<<<<<<<<<<<<<<<
Rédigé par : Zizou | 14/05/2005 à 16h50
Amusant, même si c'est plus un blogring qu'un véritable bloglabyrinthe.
On sent la patte du marketer relationnel obsédé par une limitation de la déperdition ;-)
Une suggestion d'amélioration : "perdre" un peu les participants en proposant des choix multiples dont certains aboutiront à des impasses ou des retours en arrière (comme un labyrinthe quoi).
Autre idée qui ne spamme pas les commentaires : le blogenigme.
Un exemple ? Pour retrouver ma véritable identité, rendez-vous à un prochain indice dans l'un des 1031 commentaires chez Emile Bonjour.
Le premier qui me répond sur mon vrai blog perso gagne une bouteille de champagne.
Rédigé par : Un admirateur anonyme | 14/05/2005 à 23h28
Avec un peu d'aide (mais je ne vais pas dévoiler mes sources d'indices) j'y suis parvenu !
Rédigé par : Stéphane Serreau | 17/05/2005 à 20h12