Au moment où les grandes entreprises et les ETI cherchent à accélérer le poids du digital dans leur chiffre d'affaires et à créer de nouveaux business models, quelles sont les solutions ?
- Interne : faire appel à ses ressources internes, solution souvent couteuse et time-consuming qui peut déboucher sur des solutions peu compétitives faute d'ouverture sur l'extérieur.
- SSII et Agences : ces acteurs ont une forte expertise sur la réalisation (website / app) et dispositif marketing, mais interviennent moins en amont pour faire les bons choix stratégiques, réalisation de business plan et gestion de la croissance.
- Cabinet de conseils : très bons acteurs sur la partie stratégique en amont, ces acteurs ont un faible impact sur la réalisation (souvent onéreux) et surtout sur la phase de go-to-market.
De nouveaux acteurs ayant une proposition de valeur basée sur l'execution entrepreneuriale. Selon la nature du startup studio, rattaché à un Corporate ou un fonds ou indépendant, ces acteurs ont pour objectif de créer de nouvelles startups avec une approche très entrepreneuriale :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.